Pourquoi effectuer un nettoyage de conduits de ventilation?

Pourquoi effectuer un nettoyage de conduits de ventilation?

On répète souvent que le nettoyage des conduits d’air est bénéfique pour la santé. Cette affirmation est bien vague. Concrètement, qu’est-ce qui porte atteinte à la santé et comment?

La poussière : si l’aspirateur élimine une bonne partie de la poussière sur les planchers, les fines particules peuvent facilement se retrouver dans l’air et dans les conduits de ventilation. À long terme, les conduits devient obstrués et nuisent à la qualité de l’air.

Les bactéries et les moisissures : par temps chauds, un manque d’aération ou une trop longue période d’humidité entraine la création de diverses bactéries et moisissures qui produisent des toxines dans l’air et s’installent dans vos conduits de ventilation. La pureté de l’air en est grandement affectée.

Le nettoyage de conduits d’air devient alors important afin de préserver la qualité de l’air que vous respirez tous les jours. Un nettoyage de ventilation régulier et bien fait vous permettra de préserver votre santé.

AirPlus offre des services de nettoyage de conduits de ventilation et de lavage de tapis à Montréal. Visitez notre page Services afin d’en savoir plus sur le nettoyage de conduits à Montréal.

About the Author: